Forum BD Québec

Forum BD Québec » BD QUÉBÉCOISE » Carnet mondain » Expozine 2006
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Le Commentateur

Habitué

Enregistré le 11/08/2005
Non connecté

Sujet : Expozine 2006
Ajouté le : 26/11/2006 00:45
Il y avait du monde en chien, cet après-midi!

http://www.flickr.com/photos/meantux/sets/72157594391643364/detail/

http://coquilles.blogspot.com/
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Le Commentateur!! Envoyer un Message Privé à Le Commentateur Citer ce post dans votre réponse

Eric Theriault

Titulaire

Enregistré le 14/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2006 11:36
Hey, merci pour les photos!
Pour moi ca été encore mieux que l'an dernier !

Veena, le webcomic
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Eric Theriault!!! Visitez le site de Eric Theriault!! Envoyer un Message Privé à Eric Theriault Citer ce post dans votre réponse

Michel Viau

Junkie du forum

Enregistré le 14/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2006 11:47
Ça m'a coûté un bras!

BDQuébec: Le site de référence sur la BDQ depuis 1997.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Michel Viau!!! Envoyer un Message Privé à Michel Viau Citer ce post dans votre réponse

Laurent Boutin

Régulier

Enregistré le 18/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2006 12:07
Haha moi aussi, j'ai rien acheté de plus cher que 5 $, mais ça m'a pas empêché de dépensé près d'une centaine de dollars...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Laurent Boutin!!! Envoyer un Message Privé à Laurent Boutin Citer ce post dans votre réponse

Kurt Beaulieu

Titulaire

" Le pathétique seul est infaillible dans l'art ."

Enregistré le 14/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2006 12:17
Kafkaesque est le mot, mais moi auussi ce fut mon Expozine la plus rentable. Et j'ai trouvé une couple d'idées de gags, la fille avec le décolleté et le tatouage...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Kurt Beaulieu!!! Visitez le site de Kurt Beaulieu!! Envoyer un Message Privé à Kurt Beaulieu Citer ce post dans votre réponse

Eric Theriault

Titulaire

Enregistré le 14/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2006 13:54
Jack Ruttan parle d,expozine dans son blog.
Il a aussi plein de photo:
http://mruttan.ca/mruttan.ca/blog/2006/11/expozine-2006.html

Veena, le webcomic
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Eric Theriault!!! Visitez le site de Eric Theriault!! Envoyer un Message Privé à Eric Theriault Citer ce post dans votre réponse

sirkowski

Titulaire

Enregistré le 20/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2006 20:28
Moi j'ai édité les petit clips que j'ai filmé: http://www.missdynamite.com/blog/2006/11/back-from-expozine-2006.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à sirkowski!!! Envoyer un Message Privé à sirkowski Citer ce post dans votre réponse

Marc Brault

Régulier

"Le néant pourvoit à toute chose." L'Hagakure

Enregistré le 14/06/2005
Non connecté

Sujet : Expozine 06, post-mortem
Ajouté le : 26/11/2006 20:31
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Riche de mon expérience de l'année dernière, cette année j'me suis élaboré, au préalable, une petite stratégie d'exploration pour l'édition 2006 d'Expozine. L'an dernier, je m'étais présenté à celle-ci en milieu d'après-midi, vers 2h, les allées étaient déjà bondées, ce qui avait passablement restreint ma capacité d'apprécier tout ce qui y était offert. Cette fois-ci, j'me suis arrangé pour arriver plus tôt, vers 11:30 am; j'ai vraiment pu faire une, deux, fois le tour de tous les stands.

Ma politique d'achats, en ce qui a trait à l'Expozine, est de privilégier les publications produites à compte d'auteur qui explorent de nouvelles possibilités, des sentiers un peu moins fréquentés, en bd. L'auto-publication laisse au bédéiste-producteur l'entière responsabilité du choix du sujet, de son mode d'élaboration, de la présentation, des modalités du tirage, et de la mise en marché de son oeuvre. C'est un régistre d'engagement professionnel, différent, plus personnel, que celui qu'on retrouve, disons, dans les salons du livre.

J'avais une courte liste, pour une bonne part fondée sur mes migrations sur le Net, de quelques titres et/ou auteurs qui avaient éveillés ma curiosité durant le cours de l'année. J'avais également mis de côté une somme de $50 pour mes achats à l'Expozine.

Lorsque j'ai quitté l'Expozine, ma collection de bds s'était enrichie de douze (12) titres, entre autres: - Horus, de Johane Matte (le niveau de maîtrise du découpage technique chez celle-ci est vraiment hors du commun) - Three narrative fragments, de Kurt Beaulieu (parmi les thèmes réccurent dans l'oeuvre de Kurt Beaulieu, il y a celui du petit monde de l'Art Contemporain, dans le troisième de ces "fragments narratifs" il fait un bref retour sur les débuts du Dadaïsme), - Entre 9h et 10h, de Zviane (même si le thème de ce court essai-bd n'est pas, en soi, original en bd 'pour adulte', la façon de l'aborder, d'en parler, est inhabituelle. En plus de l'angle d'approche, la structure d'ensemble, discrète, mais efficace, l'usage judicieux du format 'mini-comic' s'intègrent, s'emboîtent, "naturellement" pour produire une expérience esthétique distincte et complète).

N.b. Notes pour l'an prochain: arriver tôt, augmenter le budget zines à 75$, 'Stay tuned!'.

--

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Marc Brault!! Envoyer un Message Privé à Marc Brault Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur BD Québec]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1018 secondes]