Forum BD Québec

Forum BD Québec » FIL DE PRESSE » Actualités » Entrevue: Jacques Lamontagne sur Peuple féérique
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Michel Viau

Junkie du forum

Enregistré le 14/06/2005
Non connecté

Sujet : Entrevue: Jacques Lamontagne sur Peuple féérique
Ajouté le : 17/02/2009 21:48
Entrevue: Jacques Lamontagne sur Peuple féérique

Jacques Lamontagne a accordé une entrevue au site Peuple féérique. Il y est question de la nouvelle série Yuna dont il est le scénariste.

En fait, j’avais déjà scénarisé pas mal de courts récits pour des magazines québécois. L’envie était là depuis un bon moment. Il y a environ trois ans, Jean-Luc Istin et moi discutions de l’éventualité d’une autre collaboration scénariste/dessinateur, et je lui avais envoyé un synopsis afin de lui montrer quel type d’univers me plaisait. Du coup, il avait beaucoup aimé mon écriture et m’avait encouragé à pousser le truc. Au final, ce projet n’a jamais vu le jour, mais Jean-Luc est revenu à la charge afin que j’écrive un projet d’Heroic Fantasy pour sa collection Celtic. Yuna était née.
Pour lire cette entrevue, cliquez ICI.

© BDQuébec.

BDQuébec: Le site de référence sur la BDQ depuis 1997.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Michel Viau!!! Envoyer un Message Privé à Michel Viau Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur BD Québec]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0939 secondes]