Forum BD Québec

Forum BD Québec » BD QUÉBÉCOISE » Quoi de neuf? » Les éditions Fichtre!
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Saymone

Régulier

Enregistré le 10/07/2005
Non connecté

Sujet : Les éditions Fichtre!
Ajouté le : 21/03/2006 09:34
Fichtre! : la maison d'édition

Nous annoncions hier qu'Yves Millet préparait son retour dans le monde de l'édition BD. david t nous apprend aujourd'hui que cette nouvelle maison d'édition porterait le même nom que sa librairie.

Les éditions Fichtre! devraient publier les 3 tomes du "roman graphique" La Muse récursive de david t. Le premier tome paraîtrait en avril 2006 et le second un peu plus tard au cours de l'année.

En plus de l'album de Michèle Laframboise déjà mentionné, il est possible que les éditions Fichtre! nous en préparent un tout nouveau d'Henriette Valium.

C'est à suivre...

C'est une sacré bonne nouvelle ça!

*** Message édité par Michel Viau le 21/03/2006 08:44 ***

Site web : saymone.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Saymone!!! Envoyer un Message Privé à Saymone Citer ce post dans votre réponse

mathieub

Habitué

Enregistré le 18/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2006 10:44
Un nouvel éditeur au Québec, ça ne peut être qu’une bonne nouvelle !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mathieub!!! Visitez le site de mathieub!! Envoyer un Message Privé à mathieub Citer ce post dans votre réponse

Michel Viau

Junkie du forum

Enregistré le 14/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2006 11:15
Effectivement, il y a de la place pour d'autres éditeurs.

Je connais les travaux de Valium et de Laframboise, mais je ne suis pas trop familiarisé avec ceux de david t. Est-ce que vous connaissez ce qu'il fait? Je sais qu'il doit etre des collectifs Plan cartésien et Terriens mais à part cela...

BDQuébec: Le site de référence sur la BDQ depuis 1997.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Michel Viau!!! Envoyer un Message Privé à Michel Viau Citer ce post dans votre réponse

mathieub

Habitué

Enregistré le 18/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2006 11:46
Je connais les travaux de Valium et de Laframboise, mais je ne suis pas trop familiarisé avec ceux de david t. Est-ce que vous connaissez ce qu'il fait? Je sais qu'il doit etre des collectifs Plan cartésien et Terriens mais à part cela...

Non, je ne le connais pas. Je sais, par contre, qu’il a un livre qui doit sortir cette année chez Mécanique Générale.

Effectivement, il y a de la place pour d'autres éditeurs.

C’est vrai. Malgré que je n’ai rien contre la bd d’auteur, ça pourrait être bien qu’un éditeur plus grand public soit mis sur pied.

D’après vous, est-ce que les éditions Fichtre veulent dire que la collection Zone Convective n’est plus ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mathieub!!! Visitez le site de mathieub!! Envoyer un Message Privé à mathieub Citer ce post dans votre réponse

Michel Viau

Junkie du forum

Enregistré le 14/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2006 11:54
D'après ce que Jimmy Beaulieu en disait dans l'entrevue qu'il a accordé à BD Québec, Zone convective est plutot morte. Avec le départ d'yves Millet on peut probablement l'oublier...

Si on regarde les titres publiés par Zone convective avant son rachat par Mille-iles, Yves Millet publiait une palette assez large d'auteurs et meme de la BD policière (Angel, Quinquim...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Michel Viau!!! Envoyer un Message Privé à Michel Viau Citer ce post dans votre réponse

david t

Régulier

«l'oeuvre consacre l'échec de toute théorie» -klee

Enregistré le 20/03/2006
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2006 23:09
Message original: Michel Viau

il est plus que probable que personne n'ait lu mes BD, puisque je n'ai pour l'instant rien publié... :) (bon, à moins de compter le journal étudiant du cégep limoilou, mais ça fait plus de 10 ans ça...)

la muse récursive est un projet à très long terme, commencé en 2001 et pas encore terminé. en tout il y aura 3 tomes d'environ 100 pages chacun. bref, un gros truc un peu mégalo avec beaucoup (trop) de personnages et d'intrigues. yves millet était intéressé à le publier depuis quelques années, puis zone convective a plus ou moins disparu de la mappe, mais fichtre devient éditeur, alors voilà... le livre est sur le point d'être envoyé à l'imprimerie. il devrait y avoir un lancement-séance dédicaces chez fichtre.

entretemps il y a jimmy beaulieu qui m'a demandé de contribuer une histoire à plan cartésien, et vu que ça a pris du temps, je me suis lancé dans un projet plus long pour mécanique générale (tel qu'annoncé sur leur site) qui est en cours de production et qui, dans mes rêves, serait prêt pour 2006, mais selon les lois du réalisme, ça attendra peut-être à 2007.

à part ça, il y a une page pour terriens qui, en passant, est lancé demain (mercredi) à 18h à la librairie oliveri.

désolé de ne pas pouvoir présenter de mes dessins pour l'instant, je n'ai pas de numériseur sous la main. en attendant, si vous avez un peu de temps, vous pouvez allez faire un tour sur mon blogue qui parle de BD (surtout celles des autres).

voilà voilà... dans les prochaines semaines j'espère faire un mini-site la muse récursive qui contiendra plus de détails.

http://www.davidturgeon.net/
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de david t!! Envoyer un Message Privé à david t Citer ce post dans votre réponse

david t

Régulier

«l'oeuvre consacre l'échec de toute théorie» -klee

Enregistré le 20/03/2006
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2006 23:10
au fait: ces livres seront publiés sous mon nom, qui est david turgeon (pas nécessairement en minuscules non plus). "david t", c'est pour les forums.

http://www.davidturgeon.net/
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de david t!! Envoyer un Message Privé à david t Citer ce post dans votre réponse

Michel Viau

Junkie du forum

Enregistré le 14/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 22/03/2006 08:57
J'ai bien hate de voir tout ça! Trois tomes de 100 pages chacun, c'est quelque chose!

Page : << < 1 | 2 > >>

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur BD Québec]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1013 secondes]